AMFIE
25A Bd Royal
L-2449 Luxembourg
BP268
L-2012 Luxembourg
Tel: +352 42 36 61 1
Fax : +352 42 36 61 240
amfie@amfie.org
Accueil > Services Financiers > Le Compte > Généralités


Vous pouvez ouvrir un compte courant auprès de l’AMFIE, auquel peut être associé un compte d’épargne. Ces comptes sont multidevises : EUR, USD, CAD, CHF, GBP, AUD et/ou DKK.


Les sociétaires peuvent conserver leurs avoirs dans n’importe quelle devise ou dans toutes les devises de l’AMFIE et ce dans un compte unique, sans frais supplémentaire.

 
Le compte courant :
Le compte courant est non rémunéré et sert essentiellement pour les paiements courants (dépôts et retraits). Les transferts de fonds se font sans frais dans la plupart des cas.
 
Si le compte courant n’est pas suffisamment approvisionné pour effectuer un retrait, vous pouvez indiquer dans le formulaire de retrait de fonds que l’AMFIE prélève le compte d’épargne pour effectuer le paiement. Ce service est gratuit.
 
Il n’y a pas de frais de tenue de compte sur le compte courant.
 
 
Le compte d’épargne :
Le compte d’épargne produit une rémunération substantielle proche du marché monétaire. Le taux de rémunération est déterminé au début de chaque trimestre et les intérêts sont crédités sur le compte d’épargne des sociétaires en fin de période. Les taux de rémunération appliqués dans chaque devise opérationnelle sont les mêmes pour tous les comptes d’épargne et pour tous les sociétaires, quel que soit le montant des dépôts. En fonction des résultats annuels de l’AMFIE, un bonus additionnel pourra être alloué.
 
Il n’y a pas de frais de tenue de compte sur le compte d’épargne.
 


Ouverture de comptes dans différentes devises
Si vous déposez, par chèque ou virement, des fonds dans une devise différente de celle de votre compte, un compte dans cette nouvelle devise sera automatiquement et gratuitement ouvert à votre nom à moins que vous n’ayez préalablement donné des instructions de change à l’arrivée.


Par exemple, si vous avez un compte principal en Euro et que vous receviez des fonds en livre sterling, ces fonds seront crédités au compte en livre sterling, toujours considéré comme un compte principal, en particulier en ce qui concerne les éventuelles procurations.


Ouverture de comptes additionnels dans une même devise
Nos sociétaires peuvent disposer de plus d’un compte dans une devise donnée. Ces comptes additionnels fonctionnent de la même manière que les comptes principaux. Il est possible par exemple de donner une procuration sur ces comptes. Des frais de 10€/an seront débités de ce compte additionnel.