www.amfie.org
N° 63 - Janvier 2017

Lettre d’information

ASSOCIATION COOPÉRATIVE FINANCIÈRE DES FONCTIONNAIRES INTERNATIONAUX
L’AMFIE VOUS PRÉSENTE SES [MEILLEURS VOEUX POUR 2017]

L’AMFIE VOUS PRÉSENTE SES MEILLEURS VOEUX POUR 2017

Chers Sociétaires, Toute l’équipe de l’AMFIE et son Conseil d’administration se joignent à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2017, remplie de succès professionnels, de santé et de bonheur ainsi qu’à ceux qui vous sont proches. A l’image du Vendée Globe qui passe de 2016 à 2017 en (...)

Lire la suite

LE TAUX GARANTI PAR LE COMMISSARIAT AUX ASSURANCES

Contrairement à ce qui avait été annoncé lors de notre précédente Lettre d’information, le Commissariat est revenu sur son annonce et a décidé de ne pas réduire le taux garanti à 0.25%. Aussi, celui-ci restera le même à hauteur de 0.75%.

CRS, LES ASPECTS PRATIQUES DE [L’ÉCHANGE D’INFORMATION]

CRS, LES ASPECTS PRATIQUES DE L’ÉCHANGE D’INFORMATION

Depuis le 1er janvier 2016, les institutions financières des Etats membres de l’Union européenne, dont l’AMFIE fait partie, ont mis en œuvre les nouvelles obligations découlant de l’échange automatique d’informations, communément appelé le Common Reporting Standard (CRS). En 2017, 54 pays vont mettre (...)

Lire la suite

LISTE DES COMPTES DE DÉPÔTS

La liste de nos banques correspondantes évolue, aussi nous vous conseillons de consulter régulièrement cette liste qui est publiée dans l’espace privé de notre site www.amfie.org. Vous y trouverez les coordonnées de notre nouvelle banque correspondante en (...)

Lire la suite

COORDONNATEURS

COORDONNATEURS

Madame Denise Conrado-Veiga, notre coordonnatrice au Programme Alimentaire Mondial à Bangkok sera à Rome jusqu’au 30 avril 2017 au siège social du PAM. Durant cette période elle assurera le support auprès de ses collègues au PAM de Bangkok et de (...)

Lire la suite

LES TAUX DES COMPTES [D’ÉPARGNE ET FLEXIBLE]

LES TAUX DES COMPTES D’ÉPARGNE ET FLEXIBLE

Dans un contexte géopolitique incertain et une tension à la baisse sur les taux, l’AMFIE a poursuivi en 2016 sa politique d’investissement prudentielle. Celle-ci se caractérise par la recherche d’un rendement régulier optimal sans préjudice de l’intérêt premier de la conservation des actifs confiés par (...)

Lire la suite