www.amfie.org
N° 61 - Septembre 2016

Lettre d’information

ASSOCIATION COOPÉRATIVE FINANCIÈRE DES FONCTIONNAIRES INTERNATIONAUX

25 ans !

Cet âge représente souvent celui où l’on peut tout faire mais sans savoir tout faire, celui des connaissances acquises et de celles restant encore à découvrir, des certitudes et des doutes, de l’éveil professionnel et, pour certains déjà, de la vie de couple.
Qui n’a pas rêvé de revivre ses 25 ans ? 

Cette période fabuleuse et pleine de promesses, AMFIE la traverse également et grâce à votre soutien et à votre confiance lors de l’Assemblée Générale du 25 juin 2016 nous la vivrons ensemble. L’équipe que vous avez élue s’attachera avec votre dévoué secrétariat à faire grandir encore l’association dans un environnement financier difficile mais que nous voyons comme un formidable terrain de conquête et de développement.

En effet à l’heure où les institutions bancaires se cherchent de nouveaux modèles pour rétablir une rentabilité laminée par les taux bas et par leurs structures inadaptées, où planent de nouvelles facturations sur les comptes courants, où les fintechs encore fragiles s’engouffrent opportunément dans les services financiers aux particuliers à des prix défiant toute concurrence (mais pour combien de temps…), où la confiance des épargnants s’effrite devant ces mutations aussi opaques que brutales, …

… notre "jeune" AMFIE réaffirme son ambition séculaire : offrir des produits et services utiles et gratuits (ou au meilleur prix), pour tous nos sociétaires et dans les mêmes conditions, avec un service de qualité à taille humaine, en privilégiant la proximité et la simplicité.
Oui, nos comptes multidevises sont gratuits, oui nous les rémunérons au-delà du marché grâce à une gestion conservatrice et performante, oui nous y ajoutons un bonus en fin d’année (lorsque nous le pouvons…), oui vous accédez sans frais à vos comptes par internet… et plus encore !

Nous nous efforcerons d’améliorer encore la qualité de nos services dédiés aux fonctionnaires internationaux et à leur famille, chez eux, dans leur organisation comme dans leurs déplacements ; nous ouvrons un chantier de modernisation de notre interface web et smartphone pour aller plus loin dans la simplification des accès et des démarches – accessibilité partout, opérations facilitées, autonomie accrue pour ceux et celles qui le souhaitent, sécurité renforcée.

Grace à nos 25 ans passés à votre service, nous continuerons d’innover pour apporter à chacun d’entre vous des produits et solutions qui vous correspondent : financement pour les jeunes actifs comme pour les moins jeunes retraités (il n’y a pas d’âge pour en profiter !), amélioration de votre retraite, anticipation et accompagnement de vos choix patrimoniaux…

L’AMFIE aura aussi besoin de vous et de vous entendre durant cette période, c’est pourquoi nous allons mettre en place une communication plus ouverte et plus fréquente. Cependant ce n’est pas (encore…) notre spécialité et nous sollicitons par avance votre indulgence dans nos tâtonnements !

Enfin, nous souhaitons poursuivre l’augmentation des actifs de l’AMFIE tout en gardant une structure légère et expérimentée, nous permettant par notre gestion saine de dégager suffisamment de revenus pour continuer de vous offrir une rémunération attrayante, des services et produits de qualité au meilleur prix du marché. Et ce qui semble une évidence peut-être seulement pour nous, des comptes multidevises accessibles et gratuits… pour tous.

Ces 25 ans, vous y avez tous contribué à votre rythme autour des Anciens (Dimitri, Michel et Pierre†), des "Justes" (Jacques Vandier, Jean Dupong†), du "Mentor" (Jacques Santer) et des "Fidèles" (Janine Rivals, Béatrice Buyck-Ribourel, Jean Legorju, Albert Hansen, Paul Zimmer, Witold Zyss, Joël Towara), … qu’ils soient assurés de notre gratitude et de notre éternelle affection.
 
Stéphane Argyropoulos