AMFIE
25A Bd Royal
L-2449 Luxembourg
BP268
L-2012 Luxembourg
Tel: +352 42 36 61 1
Fax : +352 42 36 61 240
amfie@amfie.org
Accueil > FAQs > Comment déposer ou retirer des fonds de mon compte AMFIE ?

Comment déposer ou retirer des fonds de mon compte AMFIE ?

Les dépôts peuvent être effectués par chèque ou virement bancaire dans l’un ou l’autre des différents comptes bancaires de l’AMFIE. Sous réserve des règles et règlements relatifs au blanchiment d’argent, il n’y a pas de limite au montant que vous pouvez déposer sur un compte.
 
Ils sont immédiatement et automatiquement crédités sur le compte courant du sociétaire dans la devise choisie, sauf instruction contraire. Il est possible de transférer ces fonds sur un compte d’épargne (ponctuellement ou régulièrement).


 

 
Pour les retraits, vous pouvez donner des instructions permanentes pour des retraits effectués à date fixe en faveur de tiers.
 
S’il n’y a pas suffisamment de fonds sur le compte courant pour effectuer le transfert, l’AMFIE peut prendre les fonds sur le compte d’épargne. Aucun frais ne vous sera prélevé pour cette opération.
 
Nos sociétaires apprécient beaucoup que la tenue de leur compte soit gratuite. La plupart des transferts de et vers leur compte, par l’intermédiaire de notre réseau de banques correspondantes, ainsi que les opérations de change entre les sept devises de l’AMFIE sont effectués sans frais.
 
Faites attention à la devise dans laquelle vous faites transférer vos fonds sur votre compte AMFIE. Par exemple, si vous envoyez des dollars vers un compte en euros, le montant sera crédité, mais au taux de change de la banque.
 
Pour plus de détails pratiques, veuillez consulter notre site internet dans la partie Accueil / Services Financiers / Le compte / Vos opérations courantes.
 
 Avant d’effectuer tout retrait, votre dossier auprès de l’AMFIE doit être en ordre. Veillez à transmettre au Secrétariat, une copie d’une pièce d’identité certifiée conforme à l’original en cours de validité (Carte nationale d’identité ou passeport), ainsi que la déclaration du bénéficiaire économique complétée et signée. Le Secrétariat se tient à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.