AMFIE
25A Bd Royal
L-2449 Luxembourg
BP268
L-2012 Luxembourg
Tel: +352 42 36 61 1
Fax : +352 42 36 61 240
amfie@amfie.org

Dépôts à terme Flexible


Qu’est-ce qu’un dépôt à terme ?


C’est le placement d’une somme d’argent pour une période déterminée à un taux d’intérêt fixé d’avance.


Le dépôt à terme AMFIE FLEXIBLE


Valoriser votre épargne en le plaçant à terme 
Le placement « Amfie Flexible » est un dépôt à terme en euro, dollar américain, livre sterling, accessible à tout moment et visant à assurer à nos membres un rendement supérieur à celui du simple placement à vue tout en leur conservant une grande flexibilité.


Un positionnement original de vos dépôts
AMFIE vise actuellement uniquement des placements de 12 mois en raison des taux, le niveau de l’intérêt obtenu dépendant pour l’essentiel du taux du marché interbancaire (Euribor). Les intérêts acquis (sur lesquels s’effectue dans le cas des résidents luxembourgeois la retenue à la source libératoire de 10%*) se calculent sur le nombre de jours effectifs entre le placement et le remboursement (échéance finale ou retrait anticipé). Pour un retrait anticipé, il faut avertir le secrétariat à temps (au moins deux jours ouvrables avant) en précisant la date visée. En l’absence de retrait anticipé le placement court jusqu’à l’échéance finale. Un renouvellement automatique (Capital seul, Capital + intérêt) peut être mis en place si vous le désirez.


Minimum : Pas de minimum

 
Taux (per annum) applicables au 3 avril 2017
Durée de détention
effective
 EUR   USD   GBP 
12 mois 1,00% p.a. 1,50% p.a. 0,70% p.a.


 


Qu’est-ce que le dépôt à terme « AMFIE Flexible » ?
Le dépôt à terme « AMFIE Flexible » est un compte qui permet de bloquer une somme d’argent pendant une période déterminée, de 3, 6 et 12 mois en fonction des meilleurs. Vous pouvez y souscrire à tout moment.


Combien coûte le dépôt à terme « AMFIE Flexible » ?
Aucun frais ne vous est demandé pour l’ouverture du dépôt à terme « AMFIE Flexible ». Cette opération est entièrement gratuite.


Quand pourrais-je disposer de mon argent ?
Au moment où vous le désirez. Si vous souhaitez mettre un terme prématuré au dépôt « AMFIE Flexible », vous aurez à payer une pénalité de 0,1% par mois civil non échu.


Est-ce qu’un montant minimum est exigé pour activer le dépôt « AMFIE Flexible » ?
Il n’y a pas de minimum. Les souscriptions seront traitées dans l’ordre de réception par l’AMFIE. L’offre pourra être limitée ou éventuellement suspendue.


Quel est le taux d’intérêt pratiqué ?
Le taux d’intérêt varie selon les taux du marché en vigueur. En règle générale, plus le terme est long, plus le taux d’intérêt augmente.


Comment bénéficier du dépôt « AMFIE Flexible » ?
Si vous n’êtes pas encore sociétaire de l’AMFIE, vous pouvez ouvrir un compte et déterminer les paramètres de placement de votre dépôt à terme « AMFIE Flexible ».


Que se passe-t-il lorsque la date arrive à échéance ? 


A la date de fin, les intérêts et le capital seront versés sur le compte sauf si vous optez pour un renouvellement automatique.

 
*Une retenue à la source sur les intérêts n’est applicable que pour les seuls résidents luxembourgois.